Amniocentèse

Amniocentèse

CF article overblog  christellemamjt 23 janvier 2015

Me voilà à l’hôpital pour subir une intervention ! Et pas n’importe laquelle !! Je suis à 34 SA et l’on me fait une amniocentèse pour détecter une éventuelle anomalie pour un retard de croissance intra uterin plus communément appeler RCIU !! C’est un  passage de la grossesse très difficile , le stress me gagne, la peur m’envahit ! Trop de questions dans ma tête : Comment ? Pourquoi ? Quels seront les résultats ? Et puis finalement qu’est ce que cela changera ? qu’allons nous faire si ..?

On m’a installé dans cette chambre d’hôpital pour un moment indéfini pour l’instant !! On m’explique peu les choses : « attendez ici, installez vous ! »

J’essaie d’être forte devant mon mari, mais je suis au bord de craquer !! Et je sais que lui aussi a peur.

Pas le temps on vient me chercher !!! On dit à mon mari qu’il doit redescendre encore de la paperasse car lui aussi doit faire une prise de sang !! Je ne veux pas qu’il me laisse, peur qu’il ne revienne pas à tant, et que je doivent faire ça seule.  Il traverse la porte et une larme s’échappe, je retient le reste tant bien que mal !!

Nous entrons dans cette pièce froide, où l’on me dit de me mettre nue sous la blouse !! Je m’installe sur le fauteuil, elle prépare le plateau trop d’aiguilles me font peur je tourne la tête !

Ah mon mari revient !!! le soulagement !

Le Gynécologue me fait une écho pour voir les bébés ! Et m’annonce  que deux piqures seront nécessaire vu le placement des bébés !! Finalement je me sens rassurés car je ne voulais pas qu’il traverse les poches l’une a l’autre !! Cela me paniquais mais qu’est ce que j’y connais absolument rien ce n’est pas mon métier alors qu’elle était la meilleure chose a faire ???

Première piqure assez douloureuse mais supportable! Suivit de contractions c’était à prévoir ! Mmon  ventre est tellement tendus ! J’ai des contractions régulières et rapprochées depuis des semaines !!

Aie !!! je pleure la deuxième est plus que douloureuse une contraction au moment de la piqure ma donné cette sensation hyper douloureuse que j’en ai pleuré !! L’impression qu’il me perce et qu’il force ! Je reste forte, pour que mon mari ne voit pas ma douleur, pour que mes bébés ne ressentent pas trop mon stress !!! J’ai mal, mais j’ai surtout mal au cœur ! J’ai des difficultés à respirer mais cette fois ce n’est pas du à la position des bébés ! Mais bien à cette situation d’angoisse que nous vivons.

Retour dans la chambre très difficile je m’écroule dans les bras de mon mari, qui me soutient mais craque aussi !! Nous sommes proche et cela nous aide !

Maintenant ce sera l’attente des résultats !!! dur dur l’épreuve ne fait que commencer !!

Amniocentèse
Amniocentèse
Amniocentèse
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s