Présentation

Le début d’une nouvelle vie

CF overblog Publié par christellemamjt le 23 avril 2015

La naissance d’un enfant est un moment tellement magique, remplie d’émotions et de sentiments étranges !

Ce jour arriva pour moi le 22 mars 2015 et il a arriva à deux !!

Mon mari très présent était ému et aux anges !!

Jade et Timothé sont arrivés à 36SA et pesaient 2kg ! Deux merveilleuses petites bouilles d’amour !!

Ils sont arrivés suite à une césarienne d’urgence pour une pré-éclampsie et un début de travail ! J’étais soulagé car hospitalisé depuis plus d’une semaine. Et depuis 3 mois je faisais un séjour à l’hôpital d’au moins une semaine par mois ! Alitée car j’avais trop de contractions et que les bébés ne grossissaient plus je trouvais cette grossesse interminable et fort ennuyeuse !

Nous étions soulagés car après une amniocentèse à 34sa faite à cause d’un RCIU de nos jumeaux, nos enfants avaient un poids plus que correct et mieux que ceux prédit lors des échos !!(1kg6-1kg8 à la date de césarienne programmé le 15 avril )

Le dimanche 22 mars, mes résultats ne sont toujours pas bon, mais cet après-midi mon monitoring ne l’est pas non plus. J’ai beaucoup de contractions et les bébés supportent mal. On m’annonce rapidement que je pars en césarienne. Le médecin me demande si tout est prêt ? Mais en réalité on ne me pose pas vraiment la question c’est maintenant je vais être maman !

Mon mari peu assister j’en suis soulagée !!! il est habillé la tenue d’hôpital lui va bien (n’est ce pas hi) ! le temps que l’on me prépare (rien de classe l’auxiliaire me rase !! 😦

On m’installe dans le bloc ou l’on me fait la rachis anesthésie ! C’est très douloureux, j’ai des contractions on me dit de me détendre ! J’ai le stress car le rythme cardiaque de mes bébés n’est pas bon !!On me dit de me courber mais avec ce ventre sans vide je ne peux me courber plus je fais mon maximum mais je vois que ce n’est pas assez !! Voila c’est fait on m’allonger installe un drap haut devant ma poitrine.

Mon mari me rejoint. Un gynécologue, que je n’avais jamais vu avant l’annonce de la césarienne d’urgence va donner naissance a mes enfants. Il commence et la je ressens cette sensation qu’il m’ouvre le ventre. Je cris « attendez je sens tout !!! » L’infirmière entoure mon visage de ces mains et me demande « avez vous mal ? » Je m’apaise Non c’est vrai je sens tout, sans avoir mal. J’ai l’impression qu’on triture quelque chose à l’intérieur de moi. C’est le cas ! Je n’ai pas la notion du temps qui c’est écoulé avant le premier cri de ma fille 19h30 puis celui de mon fils 19h32 ! Puis plus rien Ou sont ils ????

Personne ne me réponds. Ce silence cette absence me parait interminable !!!

Puis soudains je vois apparaitre ma fille, elle est là bien réelle, cette bouille me fait verser ma première larme. Ils l’ont envelopper d’un grosse couverture orange. Elle du sang sur son visage je n’ose lui porter un baiser. Elle toute belle toute rose !! On me demande qui est ce ? JADE je pleure. Mais où est mon fils ??? On me parle de ma fils on me distrait je sens qu’il ce passe quelques choses, je panique je ne savoure pas cette rencontre avec ma fille. Je suis inquiète et personne ne me réponds !!!!!

Je vois l’infirmière ce retourner je n’aperçoit pas l’endroit ou elle regarde, je crois que ces une vitre où derrière on porte des soins a mon fils !! Je pleure je m’effondre. Quand soudain il arrive tout petit tout pale ! Et voici votre fils Timothé.

IMG_0040_2

Mon sang ne fait qu’un tour je commence a me sentir mal !

On emmène mon mari pour qu’ils suivent les bébés, un je t’aime et il sort.

C’est la que moi j’oublie une partis de ce qui c’est passer. Je fais un malaise. Je me reveille je suis sur un lit on m’emmène quelques part. On arrive dans cette grande salle froide avec quelques lits.

J’entends qu’on me présente à une autre personne. Sans entendre ce qui ce dit.

L’homme arrive près de moi, il me dit « je vais vous surveiller pendant 2h , » tout est flou je crois qu’il continu a parler mais je n’entends plus !!

Je n’ai toujours aucune notion du temps. Je rouvre les yeux je regarde autour de moi, je me sens flagada !! quel est le mot qui convient je n’en sais rien !!

je vois l’heure 20h58, quand vais je retrouver mes bébés et mon mari ??

Bientôt je vous surveille encore. Je sens qu’il fait quelques choses mais je ne sais quoi.

Je me rendors !!

Soudain je me réveille l’appareil ce met a sonner, il apparait au dessus de moi, « Sa va Me? » je ne réponds pas je suis ailleurs !!!

22h : vais je bientôt remonter ??? Oui bientôt me réponds on !!

Mais ce n’est que 30 minutes plus tard que j’ai enfin le droit de remonter ! !

Je rentre dans cette chambre mere enfant mais elle est vide, ou sont  il ? Je suis toujours un peu ailleurs ! Mon mari arrive, avec eux dans ce petit berceaux couvert . Je suis complètement ailleurs. J’ai du mal à reprendre mes esprits. On ne me tends pas mes enfants dans les bras. Je n’ai pas la sensation de les avoir mis au monde. Heureusement, mon chéri a pu, de son côté, profiter d’eux immédiatement  et de réagir a ce qui c’était passer. Quand je suis arrivée dans la chambre, ils avaient déjà fait connaissance. »

Je n’ai pas été actrice de mon accouchement

« Aujourd’hui, j’ai vraiment la sensation d’avoir subi mon accouchement, de ne pas avoir été actrice. C’était vraiment violent. Malgré que j’étais préparé a cette césarienne, je l’ai mal vécue. Et j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. On m’explique la pré éclampsie, les soins que j’ai encore la surveillance car ma tension reste très élevé ! Les muscles que j’ai perdus lors de l’hospitalisation et au fait que je devais rester allongée.

 

Aujourd’hui nous partons à l’aventure avec ces amours !!!

 

 

Jade et Timothé

     Timothé et Jade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s